Bague aux chevaux

La bague aux chevaux est un bijoux commandé par Ramsès II. Elle fut commandée suite à la bataille de Qadesh. Selon l'histoire officielle de l'époque, Ramsès II, abandonné par les soldats qui l'avaient accompagnés, entièrement cerné par les troupes ennemies...



Catégories :

Bague - Bijou - Accessoire de mode

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les chevaux sont des mammifères de la famille des équidés. Leur taille peut aller de 1 mètre à 2 mètres.... Il ne rassemble que des juments autour d'un seul étalon..... Sethi 1er est le fils de Ramsès 1er et le père de Ramsès II.... (source : ecolepublique-marboz)
  • Des chevaux fièrement représentés par Mascotte, le poney facétieux, Blanche Neige la jolie jument ou Ramsès le crack. Amoureux des chevaux, pas d'hésitation... (source : amazon)
  • La célèbre bataille de Kadesh entre Ramsès II et Hattusil III ne connaîtra pas.... Ils aiment le vin et boivent du koumis (lait de jument fermenté).... ornés de fourrures et de bijoux d'or, mais aussi le harnachement de leurs chevaux.... (source : kurdishinstitute)
La bague aux chevaux de Ramsès II

La bague aux chevaux est un bijoux commandé par Ramsès II. Elle fut commandée suite à la bataille de Qadesh. Selon l'histoire officielle de l'époque, Ramsès II, abandonné par les soldats qui l'avaient accompagnés, entièrement cerné par les troupes ennemies et s'opposant désespérément aux assaillants qui l'attaquaient de toutes parts, résista jusqu'à l'arrivée de ses deux juments qui le sauva.

Après la bataille, il promit à ses juments comme témoignage de reconnaissance, de leur «fournir lui-même chaque jour de ses mains leur provende». Il fit commander cette bague en reconnaissance à ses juments. Elle est aujourd'hui conservée au musée du Louvre.

Source


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bague_aux_chevaux.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu