Bague de virginité

La bague de virginité vient du mouvement protestant Silver Ring Thing, créé dans l'Arizona au milieu des années 1990, qui entendait lutter contre l'augmentation des infections sexuellement transmissibles et des grossesses précoces parmi les adolescentes.



Catégories :

Bague symbolique - Bague - Bijou - Accessoire de mode - Religion et sexualité - Affaire judiciaire - Virginité

Recherche sur Google Images :


Source image : www.bafweb.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • 10 messages - 1 auteur - Dernier message : 25 juin 2007 La jeune fille estime que le droit d'exprimer sa croyance religieuse, ... La " bague de virginité" est au cœur d'un programme, "Silver Ring... accusant son lycée de discrimination envers les chrétiens après avoir été... (source : bladi)
  • Un prof de lycée s'acharnait sur un jeune Noir, selon les élèves...... La " bague de virginité" est au cœur d'un programme, "Silver Ring Thing", ..... En Lettonie, le 3 juin, les militants homosexuels n'ont pas eu droit aux jets... (source : icare)

La bague de virginité vient du mouvement protestant Silver Ring Thing, créé dans l'Arizona au milieu des années 1990, qui entendait lutter contre l'augmentation des infections sexuellement transmissibles et des grossesses précoces parmi les adolescentes.

Le port de cette bague veut dire pour celui qui la porte qu'il souhaite rester vierge jusqu'au mariage.

Selon une étude[1], 90% des porteurs ont rompu leurs vœux mais ceux qui ont été éduqués à faire un tel choix sont le plus souvent peu enclins à employer le préservatif s'ils reviennent sur leur parole[2].

Décision de justice au Royaume-Uni

En juin 2007, une jeune Britannique de 16 ans, Lydia Playfoot, exclue de son lycée après qu'elle eut refusé de retirer cette bague, a saisi la justice sur le fondement des articles 9 (liberté de pensée) et 14 (discrimination) de la Convention européenne des droits de l'homme.

À l'audience, ses avocats ont plaidé que le lycée permettait bien aux musulmanes de porter le voile ainsi qu'aux sikhs leur turban, et qu'une interdiction contre la bague violerait les droits de l'Homme de leur cliente.

Le lycée avait rejeté ces arguments, estimant que la bague n'était pas un signe religieux et par conséquent que son port représentait une infraction à l'uniforme scolaire.

Le 26 juillet 2007, la haute cour statua que les droits de l'homme de la jeune fille n'avaient pas été violés[3].

Notes et références

  1. L'éducation sexuelle fait un bide chez les petites Anglaises
  2. Many Teens Who Take'Virginity Pledges'Substitute Other High-Risk Behavior for Intercourse
  3. JOURNAL CHRÉTIEN. COM >> Le journal chrétien francophone, actualités, média, évènements, librairie chrétienne - Angleterre :Lydia Playfoot ne pourra pas porter sa bague de virginité à l'école

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bague_de_virginit%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu