Borsalino

Un Borsalino est une sorte de chapeau en feutre mou dont le nom provient de la chapellerie Borsalino. On le sert à désigner aussi simplement sous le terme de feutre.



Catégories :

Chapeau - Couvre-chef - Accessoire de mode

Recherche sur Google Images :


Source image : www.borsalino.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le chapeau au grand bord de Borsalino. Depuis presque 150 ans, le nom du créateur italien légendaire des chapeaux Guiseppe Borsalino est le synonyme pour le ... (source : shopping.msn)
  • Depuis 150 ans, le nom de Borsalino sert à désigner un chapeau légendaire … surtout... “ Borsalino” est désormais l'unique chapelier... Détails produit : Chapeau... (source : twenga)
  • Borsalino 140364 Panama Chapeau homme paille Panama de la marque Borsalino. Panama en paille particulièrement fine. Borsalino est en Europe la marque la plus.... (source : leguide)
Un Borsalino

Un Borsalino est une sorte de chapeau en feutre mou dont le nom provient de la chapellerie Borsalino. On le sert à désigner aussi simplement sous le terme de feutre. Borsalino est une «marque» de chapeaux qui comprend de nombreux modèles pour femmes et pour hommes. Borsalino développe aussi, dans son expansion économique contemporaine, une gamme de vêtements pour hommes, des bicyclettes, des casques pour moto mais aussi du parfum.

Aussi connu sous le nom Fedora (du nom d'une pièce de Victorien Sardou rédigée en 1882 pour Sarah Bernhardt). Il a aussi donné son nom au projet Linux du même nom, en référence au logo de Red Hat et au chapeau rouge de Marc Ewing.

Il fut fabriqué pour la première fois par la chapellerie Borsalino, du nom de son créateur Giuseppe Borsalino. Le premier fut fabriqué le 4 avril 1857. Il fut consacré Grand Prix à l'Exposition de Paris de 1900, puis à Bruxelles en 1910, à Turin en 1911 et toujours à Paris en 1931 et est toujours porté aujourd'hui.

Le feutre du borsalino est fait à partir de poils de lapin ou de lièvre.

Ce célèbre chapeau, emblème des gangsters des années 1930, a donné son nom à un film.

C'est le chapeau porté par Indiana Jones.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Borsalino_(chapeau).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu