Tabi

Les tabi sont une forme respectant les traditions de chaussettes japonaises. Elles montent jusqu'à la cheville et séparent le gros orteil des autres orteils.



Catégories :

Vêtement japonais - Sous-vêtement - Chaussure traditionnelle - Type de chaussure - Chaussure - Accessoire de mode

Recherche sur Google Images :


Source image : cgi.ebay.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La chaussette tabi de coton est le plus souvent blanche pour les femmes, ... Ces derniers temps, on propose aux hommes des chaussettes tabi de couleurs et de motifs... Jika - tabi. Même principe et même forme que le tabi, sauf qu'il peut... (source : thisnext)
  • la couleur des nuages et le comportement des animaux...... Jika - tabi. Bottes souples avec séparation entre les 2 premiers orteils. 4 bu. ?. Tabi... (source : sden)

Présentation

Femme habillée en costume de l'ère Shōwa, portant des tabi de couleur blanche
Tabi de couleur noire.
emballage de boîte de Jika Tabi.

Les tabi (japonais ??) sont une forme respectant les traditions de chaussettes japonaises. Elles montent jusqu'à la cheville et séparent le gros orteil des autres orteils. Elles sont utilisées pour porter des geta ou des zōri en complément du kimono respectant les traditions ou du yukata. Les tabi sont la majorité du temps de couleur blanche, surtout pour les occasions formelles. Il arrive cependant que les hommes portent des tabi de couleur noire, et les femmes de couleurs variées ou à motifs.

Le terme Jika-tabi sert à désigner des chausses de même forme, faites de fibres plus épaisses et plus résistantes et pourvues d'une semelle en caoutchouc. Ces Jika-tabi sont portées par les ouvriers de la construction, les jardiniers ou les tireurs de pousse-pousse.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Tabi.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu