Tricounis

Un Tricounis est un modèle de grosses chaussures cloutées essentiellement utilisées pour la marche en montagne. Utilisées aussi par différentes armées, elle permettent une bonne adhérence au sol mais ne sont, par contre, pas particulièrement confortables.



Catégories :

Chaussure - Accessoire de mode

Recherche sur Google Images :


Source image : pascal76.over-blog.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  •  messages - 5 auteurs Ces chaussures ressemblent à cela. Ceci n'est qu'un exemple, car le clogging... Je ne connaissais pas le modèle bottines- tricounis. Les tricounis, dont les ... (source : projetbabel)
  • ployé, par exemple, par Emilio. Comici dans les Dolomites. Sa... Les tricounis étaient le nec plus ultra avant la naissance de la semelle Vibram. Publicité tirée... changer de chaussures. Chaussure de montagne à semelle Vibram, 1948 :... (source : alpen.sac-cas)
  •  messages - 15 auteurs de chaussures pour la randonnée en moyenne montagne, de bonne qualité, et avec... et il avait aussi fait poser des tricounis au bord des semelles et des talons.... La cheville doit être tenue résolument ! Exemple : Meindl Perfect... (source : sangliers)

Un Tricounis est un modèle de grosses chaussures cloutées essentiellement utilisées pour la marche en montagne. Utilisées aussi par différentes armées, elle permettent une bonne adhérence au sol mais ne sont , par contre, pas particulièrement confortables.

Le nom de tricounis a été repris à plusieurs occasions pour rappeler l'image de cette chaussure quasi-légendaire. A titre d'exemple, un groupe de Guggenmusik à Belfaux (en Suisse) l'a repris à la fois comme nom et comme symbole.

Site externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Tricounis.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu